Nous contacter
Informations Générales
UFA
Nos partenaires

DURISOTTI.png

lens-lievin.jpg

logo_csf.jpg

Le bassin d'éducation

Accédez au site du Bassin d'éducation 

Lens-Liévin-Hénin-Carvin

logo_bassin.png

Taxe d'apprentissage

taxeapprentissage.jpeg

Visites

 214564 visiteurs

 25 visiteurs en ligne

Archives
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://lycee-robespierre-lens.fr/index.php/search/inc/jshead/data/data/fr-articles.xml

Compte rendu de la sortie Lycéens au cinéma du 5 décembre rédigé par les élèves de T.CAR-A. Grand bravo pour ce travail d'écriture !!!

nuitchasseur.png  LA NUIT DU CHASSEUR

Synthèse du film 2 « lycéens et apprentis au cinéma », réalisée collectivement par les élèves de TCAR-A.

Secrétariat : Alexandre D.

Il s’agit d’un film de 1955, réalisé en noir et blanc par l’acteur anglais Charles Laughton, dont il s’agit de la seule réalisation. Ce film a été un échec commercial à sa sortie.

Il était une fois, pendant la crise économique aux Etats-Unis… un faux pasteur, Harry Powell, meurtrier psychopathe… Cet homme parcourt les routes à la recherche de riches veuves, pour les assassiner et récupérer leur argent.

Arrêté pour vol de voiture, il croise en prison un condamné à mort, Ben Harper, qui a volé et caché 10 000 dollars, confiant son secret à ses deux enfants.

 Harper mort, Powell sort de prison et se met à la recherche des enfants ; il séduit leur mère, Willa, et l’épouse, la questionnant, elle, ainsi que les enfants sur l’argent caché. John est le seul à se méfier de son beau-père, avec raison, puisque ce dernier finit par tuer Willa, et obtenir des enfants l’information tant désirée : la cachette !!!!

    Les enfants parviennent à s’enfuir à bord de la barque de leur père, dérivant le long de la rivière toute proche, mais Powell est à leurs trousses…ils finissent par trouver refuge auprès de Mrs Cooper, qui recueille des enfants abandonnés. Powell retrouve leurs traces et arrive chez elle en se présentant comme le père des enfants. Mrs Cooper comprend qu’il est dangereux et le fait fuir. Il revient en pleine nuit, obligeant Mme Cooper à veiller, fusil à la main, pour protéger les enfants. Elle lui tire dessus et le blesse. Il se refugie dans la grange. Mrs Cooper appelle la police, qui

arrête Powell, qui est enfin jugé, reconnu coupable de plusieurs meurtres. John et Pearl fêtent leur premier Noël ensemble avec Mrs Cooper et leur nouvelle famille.

    Nous avons été surpris par ce film : en effet, ayant travaillé en amont sur l’affiche, nous nous attendions à un thriller, racontant uniquement l’histoire d’un tueur psychopathe… et nous avons vu un conte de Noël, avec une relecture du personnage de l’ogre, mêlé à celui de Barbe-bleue, qui poursuit les enfants et tue ses femmes… Dans l’ensemble, l’histoire est plaisante, car les personnages des enfants montrent de grandes qualités humaines, représentant le combat et la victoire du Bien face au Mal. Certains passages du film, autour de l’acteur Robert Mitchum, sont, de plus, très drôles… Certains d’entre nous ont moins aimé ce film, surtout pour des raisons techniques : le noir et blanc, certains effets spéciaux trop visibles, le visionnage en VO sous titrée, le rythme trop lent et les ellipses : nous aurions voulu être témoins des meurtres !!!

 Et si vous voulez savoir où est caché l’argent, nous vous conseillons vivement de voir ce film… wink


Date de création : 30/12/2016 19:24
Catégorie : Archives - 2016-2017
Page lue 369 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

USA DREAM
Vous voulez acheter le livre ?
jacquette_usadream.png
PRONOTE

PRONOTE.jpg

Réseaux sociaux
Accédez à la Page
Facebook du Lycée

facebook1.jpg

nous sommes présents
sur Linkedin
logo-linkedin.png
E.N.T.
Accédez à votre
Espace Numérique
de Travail

logo_ENT.png

Mannequin Challenge

Comité Grand Lens
Une offre de services
pour les entreprises
par les Lycées Professionnels
du territoire

LogoComiteeGrandLens.png

Formatech 2025

Accédez au site de Formatech 2025.

(cliquez sur le logo)

final.jpg

Se Connecter à l'ENT